Neluţă Neagu – Dema dae mol te peau

Neluţă Neagu – Dema dae mol te peau [1999, Electrecord]

Transcription & traduction : Julien Radenez

[Romani] [Français]
De ma daje mol te piau [bis]

Mamo haj te piau haj te makiau

De ma daje mol te piau [bis]

Mamo haj te piau haj te makiau

Devla dikhau andal droma

Devla haj te kušau le lumia

Devla marau ma andal dušmania

Kaj hale mire giesa [x3]

Mère donne-moi du vin à boire

Maman que je boive que je m’enivre

Mère donne-moi du vin à boire

Maman que je boive que je m’enivre

Dieu je regarde à travers les rues

Dieu j’insulte les gens

Dieu je me dispute avec mes ennemis

Ceux qui ont pourri mes jours

Muk ma daje ka te piau [bis]

Mamo ka so žanau sa kerau [bis]

Honi mamo na maj pi [bis]

Mamo le Cigania s’ bari

Mamo si perverso prea bari

Mamo ka on dikhen tut mato

Mamo haj ka den tut po šero [bis]

Aj ačiol to čiaoro [x3]

Mère laisse-moi boire

Maman ce que je sais je le fais

Ça suffit (maman) ne bois plus

Maman la Tsiganie est grande

Maman elle est tellement perverse

Maman s’ils te voient ivre

Maman ils te frappent à la tête

Et il ne reste plus que ton fils

Sari lumia opro šancos [bis]

On keren mi vorba lancos [bis]

Sari lumia opro šancos [bis]

Devla on keren mi vorba lancos

Kana dikhen ma mato

Phenen ka sem denilo

Devla kana dikhen ma mato

Devla phenen ka sem denilo

Devla sode sem de lačio

On phenen ka sem prosto [bis]

Honi mamo na maj pi [bis]

Mamo le Cigania s’ bari

Mamo ka on dikhen tut mato

Mamo haj ka den tut po šero

Mamo sode sem de lačio

On phenen ka sem prosto

Mamo aj hale miro šero

Aj hale miro šero

Tout le monde sur le bas-côté

Parle de moi sans cesse

Tout le monde sur le bas-côté

Dieu parle de moi sans cesse

Quand ils me voient ivre

Ils disent que je suis stupide

Dieu quand ils me voient ivre

Dieu ils disent que je suis stupide

Dieu combien je suis bon

Eux ils disent que je suis con

Ça suffit (maman) ne bois plus

Maman la Tsiganie est grande

Maman s’ils te voient ivre

Maman ils te frappent à la tête

Maman combien je suis bon

Eux disent que je suis con

Maman ils m’ont cassé la tête

Et ils m’ont cassé la tête

